Le massage décontracturant
La contracture est une contraction involontaire d'un certain nombre de fibres musculaires au sein d'un même muscle ou d'un groupe musculaire. Qu’elle prenne son origine d’une activité sportive accrue, par des problèmes posturaux professionnels non ergonomiques ou liés au stress, le massage décontracturant peut être appliqué dans de nombreux cas ou situations.
Le massage décontracturant se pratique avec application d'huile que nous choisissons ensemble en fonction des particularités de votre peau (sèche, à tendance acnéique, sensible, etc.) et de vos allergies éventuelles.
Nous prenons le temps d’identifier les zones où se trouvent l'essentiel des contractures afin d’optimiser les résultats. Ces zones sont chauffées durant le massage pour préparer les muscles aux manœuvres profondes et favoriser la tolérance à la douleur car, précisons-le, le massage décontracturant peut être douloureux à recevoir. La respiration a une place centrale dans la pratique des manœuvres et je m’appuie sur vos phases d’expirations lentes pour appliquer les pressions qui ont pour but de dénouer les contractures.
Ce massage n’est donc pas un massage relaxant et il est nécessaire de le recevoir en conscience et en étant à l’écoute de votre corps durant toute la séance.
Les bienfaits du massage décontracturant :
-
Il permet le relâchement des muscles et la réduction des tensions musculaires ;
-
Il dénoue les contractures, souvent douloureuses et longues à disparaître sans intervention ;
-
Il procure un sentiment de légèreté.
Massage d’1h ou 1h30 (au choix) + prévoir 30 minutes supplémentaires pour :
- un temps d'accueil qui me permettra d’adapter votre massage
- un temps de retour à soi et de partage à la suite du massage
Tarif : 1h à 60€ ou 1h30 à 75€
Les contre-indications au massage décontracturant : grossesse, pathologies cardio-vasculaires non traitée, contusions, fractures de moins de deux mois, déchirure musculaire, états fébriles ou inflammatoires, maladies infectieuses, insuffisance rénale non traitée, hyper ou hypotension non traitée, autres pathologies nécessitant un traitement médicamenteux lourd sans accord médical.
En cas de doute, demandez toujours l’avis de votre médecin.
Le massage ne se substitue en aucun cas à un traitement thérapeutique et n’a aucune visée médicale ou sexuelle.