Le massage californien
Le massage californien est aujourd’hui considéré comme le massage qui détend le plus profondément corps et esprit puisqu’il rétablit l’équilibre nerveux, souvent mis à mal par le stress et les émotions négatives.
Le massage californien se pratique avec application d'huile que nous choisissons ensemble en fonction des particularités de votre peau (sèche, à tendance acnéique, sensible, etc.) et de vos allergies éventuelles.
Ce massage se veut enveloppant et relaxant. Il s’agit d’un massage qui amène une contenance physique ; ce qui induit un sentiment de sécurité. Les longs mouvements enveloppants vous invitent à découvrir votre corps autrement, à en unifier ses différentes parties, à le considérer, à l’accepter.
Le massage californien peut être utile aux personnes qui présentent les caractéristiques suivantes : problème de concentration, tension nerveuse, anxiété chronique, choc émotionnel, grand changement du corps (adolescence, amaigrissement important, amputation, etc.), en parcours psychothérapeutique.
Les bienfaits du massage californien :
-
Il constitue un support au bien-être physique et psychologique ;
-
Il permet une meilleure intégration psychocorporelle des émotions passées et présentes ;
-
Il permet une connexion interne profonde, une intériorisation, grâce à l’écoute des messages que le corps, à travers ce massage, peut donner ;
-
Il améliore l’équilibre du système nerveux ;
-
Il fait chuter le taux de cortisol dans le sang (hormone du stress) ;
-
Il stimule la production d’endorphine (pour le bien-être), de sérotonine (pour l’optimisme) et d’ocytocine (pour la sécurité affective) ;
-
Il amène un grand nombre d’effets psychologiques et contribue, par exemple, à une meilleure perception de son schéma corporel et à une augmentation de l’estime de soi.
Massage d’1h + prévoir 30 minutes supplémentaires pour :
- un temps d'accueil qui me permettra d’adapter votre massage
- un temps de retour à soi et de partage à la suite du massage
Tarif : 60€
Les contre-indications du massage californien : grossesse, fièvre, pathologies nécessitant un traitement médicamenteux lourd sans accord médical (cancer…).
En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin.
Le massage ne se substitue en aucun cas à un traitement thérapeutique et n’a aucune visée médicale ou sexuelle.
La petite histoire
Durant la guerre entre Vietnam et Etats Unis, l’Institut Esalen de Californie recueillait les blessés. Ces personnes présentaient une caractéristique commune : le besoin physique d’être touchés mais aussi de toucher l’autre. Cela répondait à un besoin de recevoir protection et consolation suite aux situations affrontées en pleine bataille. Cet Institut s’est donc donné comme objectif de développer une technique originale de massage qui aurait comme objectif de fournir un sentiment de sécurité et de consolation à la personne massée. C’est ainsi qu’est né le Massage Californien.